Organiser et nettoyer sont une action et pas un projet

Qui est un organisateur professionnel ?

Un organisateur professionnel est une personne qui crée l'ordre dans la vie des clients afin qu'ils puissent faire des améliorations à long terme. L'organisateur professionnel détecte, propose et mets en place differentes strategies et techniques organisationnelles. Cela permets d'aider les personnes qui veulent se réapproprier le contrôle de leur vie, avoir moins de stress et avoir plus de temps pour se concentrer à la famille, au travail et aux loisirs.

Pourquoi devrais-je choisir un organisateur professionnel au lieu d'un service de nettoyage ?

Un service de nettoyage entrera dans votre maison ou bureau et le nettoiera de haut en bas, alors qu'un organisateur professionnel analyse la racine du problème du désordre et applique des solutions créatives d'organisation pour garder votre maison organisée et fonctionnel.

 

Comment un organisateur professionnel peut-il m’aider ?

Vous-êtes vous déjà senti débordé par l'encombrement dans votre maison et vous ne savez pas par ou commencer ? Je vous aiderais à contrôler le désordre, à apporter des changements positifs dans votre vie et à restaurer votre espace grâce à la mise en œuvre de solutions créatives.

 

Pourquoi devrais-je vous embaucher ?

J'ai plus de trois ans d'expérience. J’aide mes clients à restaurer et organiser des espaces encombrés. C'est aussi ma passion d'aider les gens à simplifier leur vie.

Quelle est la durée minimale de votre service ?

La durée minimale de mon service est de 2 heures.


Voulez-vous me faire jeter mes affaires?
Tout ce que vous jetterez sera votre propre décision. Je ne jette jamais rien sans votre permission. Si l'encombrement est un problème dans votre maison, vous aurez certainement besoin de de vous séparer d'éléments inutiles ou indésirables afin d'atteindre vos objectifs. Je vais vous aider à identifier ces éléments et vous guider dans votre prise de décision.


Cela vaut-il mon argent ?

Lorsque vous engagez un organisateur professionnel, vous faites un investissement sur le long terme. Être désorganisé coûte cher.
Il gêne votre productivité et vous coûte du temps. Si vous êtes désorganisé quand il s'agit de payer vos factures, vous pourriez payer des frais en retard et des taux d'intérêt plus élevés que nécessaire sur les cartes de crédit.

Il suffit de penser aux temps que vous perdez lorsque vous traitez vos affaires. Libérer votre temps et votre esprit en surmontant vos obstacles pour être et pour rester organisé. Je peux vous aider à y arriver.

De plus, je peux vous aider à vendre vos articles qui sont encore en bon état. Ils ne peuvent pas s'adapter à votre nouvelle vie, mais quelqu'un peut en avoir besoin. C'est aussi un moyen de récupérer une partie de l'argent dépensé pour l'organisation.

 Notre travail est-il confidentiel?
Absolument. Je suis conscient que l'encombrement et le désordre sont des aspects personnels et respectent la vie privée de chaque client.

 Combien de temps dure un projet organisationnel ?

Chaque projet est différent et chaque client est différent. Mon travail est de vous guider à un rythme confortable. Avec de grands projets d'organisation, je vous donne des «devoirs» pour travailler entre les sessions pour vous aider à avancer à un rythme qui vous ai propre.

 

Faites-vous une analyse des besoins?

Oui, je fais une analyse des besoins sans jugement au cours de notre conversation initiale. Nous discuterons de votre projet en détail. Après cela, je vais vous envoyer l'analyse des besoins et une présentation complète par e-mail.

 

Travaillez-vous les soirées ou les week-ends?

Oui. Je suis facilement disponible à votre convenance.


Que dois-je faire pour me préparer à notre première rencontre ?

Il n'y a pas de préparation nécessaire avant mon arrivée. J'aime voir votre espace exactement comme vous vivez afin que je puisse faire les meilleures suggestions pour l'organisation. Si vous êtes motivé à vous organiser avant la session, je vous suggère de localiser et de mettre à notre disposition tout matériel de stockage supplémentaire que vous avez.


Dois-je être présent lorsque l'organisateur professionnel travaille?

Je crois que vous êtes mieux servi en étant présent (ou au moins disponible) au cours de la séance d'organisation. Pendant le processus d'élimination, le client doit être présent pour prendre des décisions. Je n'élimine rien sans le consentement du client. Après la phase de désherbage, je suis capable de travailler de façon indépendante en suivant notre plan d’action.

  • Facebook
  • Instagram

If you own less, you don't have a mess

Who is a professional organizer?

A professional organizer a person who creates order where it is lacking in clients' lives and homes, so that they can make long-term improvements. The professional organizer gives invaluable support and helps people who want to reclaim control of their life, have less stress and have more time to focus on family, work and leisure.

 

Why should I choose a professional organizer over a cleaning service?

A cleaning service will come into your home or office and clean it from top to bottom, whereas a professional organizer gets to the root of the issue and then puts a creative organizing solutions in place to keep your home organized.

 

How can a professional organizer help me?

Have you ever felt overwhelmed with clutter, guilty because you keep procrastinating and don’t know where to start? The professional organizer will help you control chaos, make positive changes in your life and restore your space through implementation of creative solutions.

 

Why should I hire you?

In Switzerland there are not many professional organizers, actually I know only one other. I have over three years of experience helping my clients restore and organize cluttered spaces. It’s also my passion to help people simplify their lives.

What is the minimal duration of your service?

The minimal duration of my service is two hours.

 

Will you make me throw away my things?

Anything you discard will be your own decision. I never throw anything away without your permission. If clutter is a problem in your home, you’ll almost certainly need to part with unneeded or unwanted items in order to attain your goals. I’ll help you identify those items and guide you in your decision making.
 

Is it worth my money?

When you hire a professional organizer, you make an investment in your future. Being disorganized is expensive.
It hampers your productivity and costs you time when you can’t find what you’re looking for. If you’re disorganized when it comes to paying your bills, you might be paying late charges and higher-than-necessary interest rates on credit cards.

Just think what you could do with the time you now spend dealing with your stuff. Freeing your time and your mind by overcoming your barriers to getting and staying organized can pay dividends you can’t even anticipate now. I can help you get there.

Also, I can help you to sell your items, which are still in a good condition. They can not fit anymore to your new life, but for someone can come in handy. It is also a way to recoup some of the money spent on organizing.

 

Is our work together confidential?

Absolutely. I am aware that clutter and disorder are personal and respect each client’s privacy

 

How long will my organizing project take?

Every project is different, and every client is different. My job is to keep you on task working at a comfortable pace. With large organizing projects, I give you “homework” to work on in between sessions to help you move forward at a pace that is comfortable for you.

 

Do you perform a needs analysis?

Yes, I perform a non-judgmental needs analysis, during our initial conversation.  We will discuss your project in detail.  After that I will send you the needs analysis via e-mail.

 

Do you work evenings or/and weekends?

I have specific working hours, hovever I am willing to accommodate to your schedule, according your needs.

 

What do I need to do to prepare for your first visit?

There is no preparation required before my arrival. I like to see your space exactly as you live in it so that I can make the best suggestions for organization. If you are motivated to organize before the session, we suggest that you locate and make available any extra storage supplies you have.

 

Do I have to be present when the professional organizer is working?

I believe you are best served by being present (or at least available) during the organizing session. During the weed-out process, the client must be there to make decisions. I do not eliminate anything without the client’s consent. After the weed-out stage, I am able to work independently.

  • Facebook
  • Instagram